Un jour j'irai à New-York avec toi
24 mai 2013

J-1

Mission du jour : récupérer mes dollars à la banque ! Dans 24h, nous serons dans l'avion.. L'estomac commence à se nouer (ce soir régime sec !!), l'angine s'accroche trop a mon goût .. Mais l'excitation continue à monter .. Je ne compte plus les coups...
29 mai 2013

Le mardi c'est hamburger !

Après le musée, nous avons flâné dans le quartier et fait quelques boutiques .. Et oui encore ;-) Puis nous avons déjeune à The counter qui est un restaurant ou chacun fait son hamburger sur mesure . On choisit Sa taille ( petit, moyen ou grand) Sa viande...
21 mai 2013

Bienvenue

Bienvenue en ces lieux ! Après pratiquement 5 ans à en rêver avec Didie, notre voyage à New-York approche à grand pas ..Inutile de vous dire que nous avons hâte je pense que vous vous en doutez tous. Afin de vous faire voyager un peu avec nous, je crée...
23 mai 2013

J-2

Achat du New-York city pass permettant la visite de : L'empire state bulding Statue cruises Musée américain d'histoire naturelle Moma Met Top of the rock
25 mai 2013

Dans l'avion

On est dans l'avion, on est dans l'avion, on est on est on est dans l'avion !!!!

Des photos de notre petit chez nous à notre retour de courses .. Ce soir ce sera chinois !

Oh pinaise !!!!

Hello ! Chez nous il est 6h30 et nous sommes déjà levées ! Il ne fait pas très chaud mais nous avons quand même pu prendre des photos du jardin !! Bonne journée a tous :)

En poursuivant sur la 125th, on tombe sur l'Apollo theater qui est le lieux de concert et de meetings politiques de Harlem .. On retrouve la trace de quelques grands artistes noirs américains ..

Ou tout du moins un ou deux de ses anges à la voix envoûtantes lors d'une messe avec Gospel â Harlem à la Mother African Methodist Épiscopal Zion Church

Après avoir nourri nos âmes et gagné le paradis, nous sommes allés dans un autre temple : celui des hamburgers ! Au five napking burger ! Saurez vous reconnaître le gluten Free du normal ?

Une fois le ventre bien rempli, nous voilà devant le musée d'histoire naturelle, prêtes a affronter dinosaures, guerriers et autres spécimens ...

Et pour Finir cette journée bien remplie, une promenade dans Central Park ( nous re-tenterons notre chance plus tard pour voir un écureuil !!!! )

Au soleil dans un parc au bord de l'Hudson, on a trouvé des petites tables pour permettent aux gens de déjeuner .. Au menu, meat Ball sandwich et chicken sandwich sans gluten pris dans deux restaux de Chelsea market.

Un "marché" très bobos mais sympathique

La notre commence doucement par un petit déj dans le jardin .. Cela a du bon d'être dans le Queens loin de l'agitation de Manhattan
30 mai 2013

Le MET

Le temps étant encore incertain ce matin, nous avons décidé d'aller visiter un des musées de NY : le Metropolitan Muséum of Art plus connu sous le nom de MET ..

Le soleil étant revenu, nous avons pu faire notre ascension de l'Empire State Building ! La vue est magnifique et très impressionnante .. Nous avons pu faire le tour entier malgré notre vertige !!

Après l'empire, nous avons voulu continuer a nous offrir quelques sensations fortes en montant cette fois en haut du top of the rock !

On s'est offert une petite virée en vélo taxi pour parcourir les 4 blocs qui nous séparaient du métro ..

Nous avons retrouvé le tribunal de Jack Mc Coy et de tous les " New York unité spéciale " et autres séries !!

Et voilà nous attaquons notre dernier jour a NYC .. Nos affaires sont rangés et nos valises sont bouclées (non sans mal !).. Nous attendons pour le Check-out de l'appart avant de profiter de notre dernier après midi américain ... Maintenant rdv a l'aéroport...

Nous avons bifurqué un peu au sud est pour voir un des plus anciens ponts suspendu : le Brooklyn bridge qui traverse l'East river pour relier l'ile de Manhattan au quartier de Brooklyn

Nous voici dans le sud de Manhattan où se suivent 3 quartiers bien distincts : - Soho : boutique de luxe - Little Italy : l'Italie par les restaurants !! - Chinatown : le quartier chinois a la Newyorkaise
30 mai 2013

Mamma Mia

Une grande soirée a Broadway ou les lumières ne s'éteignent jamais !